dimanche 21 octobre 2007

Camps Intercultura à Vico Equense.

Du dimanche 14 au mercredi 17 avait lieu le camps de début de programme pour tous les étrangers de la région campania à Vico Equense. Enfin début de programme, pour moi ce serait plutôt mi-programme, mais sur 50 étrangers nous étions seulement trois a faire partie du projet comenius et donc a ne rester que trois mois, les autres sont la jusqu'à juin!
Nous sommes donc tous retrouvés a la gare de Naples dimanche a 11h et nous avons pris le train tous ensemble pour le bord de mer et notre hôtel.

Personne ne se connaissait vraiment alors tout le monde parlait un peu avec tout le monde!

Dans la chambre je me suis retrouvée avec une allemande et une américaine, une californienne plus précisément! C'est ce qu'on peut appeler un choc culturel! Et je confirme, que l'accent américain et l'anglais sont vraiment tres différents!

Alors naturellement pendant ces quatre jours pas question de parler italien parce que la plupart ne le parlent pas et ne e comprennent pas encore... Alors 4 jours en anglais ! J'avoue qu'au début ça a été assez difficile de reprendre avec l'anglais, les mots ne sortaient pas tous seuls, moi qui suis assez a l'aise en anglais généralement! Mais au fur et a mesure ça allait mieux et quand j'étais vraiment enfin a l'aise il fallait rentrer!

Enfin, c'était sympa ces quelques jours, c'était un peu comme une pause, un mi-temps! Quelques jours loin de la famille seulement entre étrangers hors de la ville tout près de la plage et avec un soleil radieux!

Même si les activités n'étaient pas passionnantes car on les avaient déjà toutes faites précédemment, j'ai fait plein de rencontres sympa! J'ai passé l'ensemble de mon séjour avec un petit groupe: un portugais, une croate, une chinoise et une belge non francophone!

Ça m'a vraiment fait du bien et j'ai pu faire le point sur ce mois et demi de passé ici et comparer avec l'expérience d'autres personnes! Et mon bilan est vraiment très positif!


2 commentaires:

Flo a dit…

coucou!!! bon tu m'avais déjà raconté un peu tes qqs jours là-bas!! Je suis très contente de t'avoir parlé cet après-midi sur msn!! Gros Bisous à Bientôt

Raffaella Merven a dit…

Ouaou Marianne, c'est vraiment très sympa et enrichissant !! En plus, Vico Equense... ça me dit quelque chose ... on n'était pas passés par là ?