jeudi 6 septembre 2007

Comenius Mobilité individuelle des élèves

A partir de l’année scolaire 2008-2009, cette mobilité permettra aux élèves en classes de troisième, de seconde, première ou terminale des établissements scolaires impliqués dans un partenariat Comenius, d'effectuer un séjour, d'une durée de trois à six mois, dans l'un des établissements partenaires.

Dès 2007-2008, un projet « pilote » de mobilité, financé par l'Union européenne, est mis en place pour les établissements en partenariat Comenius.

Ce programme « pilote » s'applique à des échanges de 3 à 6 mois pour des élèves de 14-18 ans entre établissements situés dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Italie et Portugal.
L'échange est réciproque entre deux établissements (et pas nécessairemnt entre familles) et il est conclu sous forme de partenariat.
Les élèves sont accueillis dans une famille et scolarisés dans l’école avec laquelle est conclu le partenariat.


http://www.europe-education-formation.fr/comenius-mobilite-eleves.php

Aucun commentaire: