samedi 8 septembre 2007

la rencontre avec la famille

A l'autre bout du quai nous attendaient nos deux familles en compagnie d'une responsable afs ! C'était mon père italien qui nous avait vu de loin! Ma famille m'attendait avec un bouquet de fleurs et m'accueillit très chaleureusement, il était 18h. La mère, le père, Elena et la petite cousine Maria-Chiara étaient venus me chercher et après quelques paroles échangées avec la responsable nous partîmes. Avant d'aller à la maison nous sommes allés rendre visite aux "nonni" paternels qui avaient même un plateau avec la Tour Eiffel, le Sacré Coeur et le bateau mouche... Nous étions venus pour les présentations mais aussi pour les au revoirs puisqu'Elena pendant que je suis à Naples, part 3 mois en Allemagne! Puis nous sommes passés chez le copain d'Elena pour les présentations et enfin nous sommes arrivés à l'appartement! Enfin je le croyais puisqu'en fait nous ne sommes pas rentrés immédiatement nous sommes préalablement passé voir la nonna maternelle qui est la porte juste en face et l'oncle qui est l'étage au-dessus!
Vers 20h nous sommes enfin rentrés et je pensais pouvoir me reposer après ce voyage mais là Elena m'annonce que nous sortons manger une pizza avec ses amis du lycée pour son départ et que j'ai une demi-heure pour me préparer! Juste le temps de prendre une douche et de me changer et c'est parti! Oui mais ce que nous n'avions pas prévu c'est qu'il allait pleuvoir, nous sortons donc le parapluie passons prendre deux amies et retrouvons les garcons à un petit bar! Les présentations faites nous prenons le bus pour une petite pizzeria de Fuorigrotta pour ceux qui voient ou c'est ! Naturellement en temps que novice ils me conseillèrent tous la margherita! Et c'est avec eux que je me suis rendue compte de la différence entre les cours d'italien et la réalité! Quand ils parlaient entre eux ils parlaient si vite que je ne comprenais rien! Mais j'ai quand même passé une super soirée et nous sommes rentrés vers une heure du matin! Ce que j'ai oublié de préciser c'est que le lendemain, le 7 nous devions nous lever à 4h du matin pour accompagner Elena à l'aéroport de Rome! Je me récipitait donc dans mon lit et après trois heures de sommeil qui me parurent 10 mn mon réveil sonna! Et c'était partit pour 2h30 de voiture jusqu'à Rome en compagnie du copain d'Elena et d'un ami qui avaient eu le courage de se lever si tôt! Il fut naturellement très dur pour elle ainsi que pour ses parents ! A 10h30 elle était dans l'avion, à 13h nous étions à la maison, nous avons mangé et puis j'ai dormi tout l'après-midi! A 8h30 je suis réveillée par des éclats de voix dans la pièce d'à coté, j'avais l'impression qu'il y avait au moins 20 personnes, ils n'étaient en fait que 5, des amis d'Elena mais ceux-ci du quartier! Nous avons parlé jusqu'à 9h30 de la France et du football!
Pour le moment tout se passe très bien, la famille est vraiment sympathique et je me sens vraiment bien! on verra pour la suite...


3 commentaires:

Flo a dit…

Ah les joies de l'Italie: les sorties (très très tard!!!), la présentation de tte la famille, la pizzeria...etc. Ah que ce pays est magique!!!! Vendredi, plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais de tes nouvelles, je vais enfin pouvir leur répondre que tu vas bien!!!! Gs Bisous @+ et profites bien!!!!!

Flo a dit…

Au fait... où se situe l'appart' de ta famille d'accueil?! Et les cadeaux... ils ont plu?! Le soleil est revenu? Hihi, je pose bcp de questions mais jpeux pas m'en empêcher,dsl ;-)
Ici, il ne fait pas très beau et surtout pas très chaud... masi bon c'est comme ça la Bretagne!!!

Raffaella Merven a dit…

Che accoglienza calorosa da parte di tutta la famiglia !!